Réunion conjointe GFEJ-GFC J. Rey

Compte tenu de la contribution importante de notre collègue Jacques Rey dans le domaine de la stratigraphie en particulier dans le Bassin Lusitanien, le thème général sera « la stratigraphie intégrée, démarche appliquée aux séries du Jurassique et Crétacé ».

Nous aurons le plaisir d’accueillir Paulo Caetano (Université Nouvelle de Lisbonne) qui nous présentera une synthèse des travaux sur le Crétacé du Bassin Lusitanien et Luis Vitor Duarte (Université de Coimbra) pour une synthèse sur l’événement Anoxique Toarcien.

La réunion organisée par Carine Lezin et Guillaume Dera se tiendra à l’observatoire Midi-Pyrénées.

Une excursion sera proposée le dimanche 7 juin en amont de la réunion. Philippe Fauré vous fera découvrir (ou redécouvrir) les séries du passage Lias – Dogger (Pliensbachien sup – Aalénien) de la Nappe des Corbières à proximité de Bizanet/Narbonne. L’après-midi sera consacré à la série aptienne du Massif de la Clape.

Agenda :

L’inscription et le paiement sont à effectuer avant le 17 avril 2020 à Laurent Riquier
Sorbonne Université – UMR 7193 ISTEP
Case courrier 119