Excursion 2014

excu_ASF_GFEJ

En partenariat avec l’Association des Sédimentologistes Français (ASF), le GFEJ propose d’organiser une excursion sur les falaises littorales du Boulonnais les 7, 8 et 9 Juillet prochains.

Cette excursion sera organisée par Jean-Noël Proust, Johann Schnyder, Serge Ferry et Jean-François Deconinck. Elle permettra d’examiner les faciès argileux et silico- clastiques déposés dans des environnements variés allant de l’offshore inférieur au domaine continental.

Elle permettra de discuter les interprétations séquentielles proposées ces dernières années sur cette série de référence en milieu proximal, équivalente de la Kimmeridge Clay formation.

Renseignements et inscriptions auprès de JF Deconinck: jean-francois.deconinck at u-bourgogne.fr

Nombre de participants limité à 20 personnes

L’excursion du GFEJ (excursion commune ASF/GFEJ), organisée par J.F. Deconinck, J.N. Proust et J. Schynder, a eu lieu les lundi 7 et mardi 8 juillet sur les dépôts du Kimméridgien et du Tithonien du Boulonnais. Elle a permis de rassembler 12 participants afin d’examiner les faciès argileux et silico-clastiques d’environnements variés allant de l’offshore inférieur au domaine continental également permis de discuter des interprétations séquentielles proposées ces dernières années sur cette série de référence équivalente de la Kimmeridge Clay Formation.

boulonnais